• A l'heure où la France va subir de grands changements territoriaux, de part le redécoupage des régions et la suppression probable des cantons, Auffay pourrait retrouver sa place de chef-lieu d'une zone géographique qui sera représentée par un conseiller territorial remplaçant les actuels conseillers régionaux et généraux.

    Trois faits vont en faveur de cette idée. Tout d'abord, Auffay est le centre névralgique et indispensable pour au moins 13 villages alentours. Puis, la commune fut déjà chef-lieu de canton de 1790 à 1801. Enfin, actuellement Auffay est le chef-lieu d'une zone de chalandise créée par l'INSEE. Ces zones de chalandises sont le découpage le plus logique du territoire français, beaucoup plus que nos actuels cantons.

    La chalandise d'Auffay est composé de 14 communes, à savoir Auffay, Beauval-en-Caux, Biville-la-Baignarde, Cressy, Cropus, Gonneville-sur-Scie, Heugleville-sur-Scie, Montreuil-en-Caux, Notre-Dame-du-Parc, Saint-Denis-sur-Scie, Saint-Maclou-de-Folleville, Saint-Victor-l'Abbaye, Sévis et Vassonville.

    Alors, ce redécoupage pourrait redonner à Auffay toute sa place et son importance en ce coin de campagne normande!

    Qu'en pensez-vous?

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique